David Galon, dit Gédéon est né à Rennes.
J’ai voyagé dès mes premiers jours, quittant mon quotidien pour aller à la découverte de l’inconnu pour écouter son histoire. Je regardais, j’apprenais en silence, je m’ouvrais au monde, je me construisais dans l’échange, dans la ressemblance et je trouvais mon chemin dans la différence.
Peindre cela m’a permis de continuer d’apprendre, de m’évader sans bouger, de franchir cette porte qui donne accès à son propre monde. Cet univers où les pinceaux sont des clefs et où la toile m’ouvre un nouvel espace pour vous raconter mes histoires. Ma peinture m’a donné la possibilité d’exprimer à travers le temps la forme et la force de mes sentiments, à ce que j’ai d’unique, mon humanité, parfaitement imparfaite…
Aujourd’hui ma peinture se nourrit des mystères, de mes expériences intérieures, de l’ombre qui entoure l’inconnu. Elle ne cherche pas et ne donne aucune réponse. Elle pose juste des questions au fur et à mesure que je me frotte à l’humanité et que je reviens à moi dans cette paisible solitude de l’atelier, si propice à la création.